La génération Y et les institutions font avancer l’espace Bitcoin

Le Bitcoin Evolution et la crypto-monnaie continuent de faire de sérieux progrès, et selon une source , la raison en est purement parce que les gens sont devenus plus intrigués par ce que la crypto peut faire.

Bitcoin est le choix des jeunes commerçants partout

L’intérêt est principalement porté par les milléniaux et les acteurs institutionnels. La génération Y a longtemps été un public important pour la crypto pour plusieurs raisons. D’une part, de nombreux membres des jeunes générations ont grandi pendant des périodes financièrement instables telles que la Grande Récession de 2008. En conséquence, ils ont une terrible méfiance à l’égard des banques et des institutions financières classiques.

Là où ces entreprises sont centralisées et ont plus leur mot à dire sur les personnes qui peuvent accéder à des outils financiers spécifiques, le bitcoin et d’autres formes de crypto sont décentralisés. En d’autres termes, ils ne sont pas contrôlés par quelques personnes en haut d’une échelle quelque part, mais plutôt par les personnes qui les utilisent. Ils sont conçus pour donner aux gens plus d’indépendance financière, ce qui semble être ce qui attire le plus de milléniaux vers la cryptographie en premier lieu.

Matt Luongo, PDG de Thesis, déclare que plusieurs applications cryptographiques gagnent en popularité simplement parce que la génération Y et les jeunes commerçants s’impliquent davantage. Il explique:

Le financement du millénaire est fondé sur la capacité des nouvelles technologies à remodeler fondamentalement et en permanence la façon dont le système monétaire fonctionne à la fois dans sa forme et dans son fonctionnement. Ce n’est pas que de la théorie. Cela se passe maintenant, et la génération Y mène la charge. Le succès de plateformes comme Robinhood, Acorns et Wealth Front démontre la puissance de ce mouvement et souligne la soif des milléniaux pour des options au-delà des banques traditionnelles et des maisons de courtage.

Il déclare en outre que ces entreprises et d’autres comme elles sont le début de quelque chose d’énorme. Il dit:

Ces applications ne sont que la pointe de l’iceberg. Leur innovation fondamentale concerne l’expérience utilisateur. En fin de compte, ils utilisent la même infrastructure financière que les anciennes banques et gestionnaires de patrimoine. La finance millénaire a plus en réserve et les crypto-monnaies seront essentielles. Plutôt que de construire un meilleur train pour rouler sur les mêmes vieux rails, la crypto nous permet de construire de nouveaux rails ouverts et peer-to-peer.

Les institutions ont beaucoup d’influence

Le grand choc reste la présence et l’activité autour des commerçants institutionnels . On a longtemps pensé que les traders institutionnels évitaient le marché de la cryptographie en raison de la volatilité des actifs. Les joueurs professionnels ne voulaient pas prendre de risques sur leur richesse, et avec la crypto, les chances sont tout aussi élevées que l’on puisse facilement tout perdre du jour au lendemain comme ils le sont pour des gains massifs. Peut-être même plus haut.

Contrairement aux croyances traditionnelles, cependant, les acteurs institutionnels se sont avérés être de gros frappeurs en matière de croissance et d’expansion de l’espace numérique. Ils s’impliquent et déplacent de l’argent comme s’il n’y avait pas de lendemain. Les récents investissements de 1 milliard de dollars en Bitcoin apportés par Grayscale en sont la preuve.